fbpx

Tristesse, boulimie, insomnie ; ça suffit !

tristesse-depression

Tristesse, boulimie, insomnie ; ça suffit !

Tristesse, boulimie, insomnie ; ça suffit !

Je ne pensais jamais développer ce type de sujet en plein mois d’aout !

Mais la vie est pleine de surprises.  À l’heure où je vous parle, il pleut des cordes depuis des jours, j’ai froid aux pieds dans mes tongs, je porte des manches longues et l’ambiance générale dans le pays est à l’angoisse.

Un peu difficile de vous parler de soleil, de bronzage et de joie de vivre quand je reçois tant de messages qui me demandent de l’aide pour traverser cette période si singulière que nous vivons.

Alors voici, je décide de faire une petite saga sur plusieurs lettres concernant les outils qui, personnellement, m’aident à tenir le cap et à pouvoir entendre l’inacceptable tout en restant calme.

Voici mes piliers de fonctionnement depuis des mois, mes plantes adaptogènes favorites, sans lesquelles je ne serais certainement pas aussi sereine pour savourer le temps présent et surtout pour envisager l’avenir.

Quelle que soit la finalité de ce qui nous arrive, nous avons finalement peu de choix, car il est impossible pour nous de savoir où situer la vérité.

Par conséquent, notre seule option est de maintenir le calme à l’intérieur de nous. Car plus l’agitation est évincée, plus la paix prend place. Cette dernière se pose comme seule condition pour garder un discernement sain et objectif.

Ce que l’on sait assurément, c’est que personne n’a jamais pris de bonnes décisions dans l’agitation, le tumulte intérieur et encore moins dans la panique. 

Griffonia simplicifolia

Voilà le nom de ma première alliée, elle est remarquable !

Son nom résonne comme un vocable sorti tout droit du monde d’Harry Potter !

Si vous l’avez déjà testée et qu’elle n’a produit aucun effet, c’est que vous êtes tombée sur une qualité médiocre ou que la posologie était trop faible. Car, en vérité, cette plante agit immanquablement !

Et elle agit sur de nombreux systèmes en même temps, c’est cela qui est formidable. Cependant, je ne vais pas tous les développer, car l’article serait trop dense. Focus sur 3 axes principaux :

 

  • Régulation de l’humeur !

 

Formidable sur les troubles psycho-émotionnels, la plante permet de relâcher la pression au niveau du mental et de calmer le petit vélo qui tourne en rond et qui ne trouve jamais aucune issue.

On prend du recul, voire même de la hauteur, et ce qui semblait une montagne jusque-là semble s’aplanir progressivement et devient envisageable. Un atout formidable dans le contexte qui est le nôtre.

Il faudra 10 à 15 jours pour en voir les effets, mais chez les personnes sensibles cela peut se manifester plus rapidement. C’est un peu comme si l’on rentrait un nouveau software dans notre disque dur dont le postulat de base serait : « Ce n’est pas grave ! ».

La plante Griffonia contient un principe actif très ciblé, cette molécule très particulière est le 5-HTP ou 5-hydroxytryptophane. C’est un acide aminé connu pour être un précurseur de la sérotonine. Cette dernière est un neurotransmetteur que l’on nomme également hormone du bonheur, youpi ! Il a une action prépondérante au sein du système nerveux central, d’où un apaisement général

 

  • La boulimie

Quand on n’est pas bien, on mange ! Ou plutôt, on bouffe ! L’image est plus juste. Et plus on bouffe et plus on ne va pas bien. Voici donc enclenché le cercle vicieux duquel il n’est pas facile de sortir, mais ce n’est pas impossible. Griffonia est là !

La plante a eu aussi la merveilleuse idée d’être un remarquable coupe-faim, j’ai mis un certain temps à comprendre pourquoi, mais à présent cela me parait si évident.

Nous avons dit plus haut que Griffonia avait un effet sur la sérotonine. La sérotonine est bien connue comme neurotransmetteur cérébral. Mais il est moins bien connu que 90 % de cette sérotonine est produit dans les intestins.

Le microbiote intestinal est donc en grande partie garant de la régulation de la sérotonine du bonheur. Dont plus nous mangeons de la mal bouffe pleine de colles glutineuses, de sucre et d’additifs, moins cette petite sérotonine arrivera à bon port dans notre cerveau. Je mange mal, donc je suis mal, c’est beautylogique !

Donc, par un mécanisme digestif complexe que je comprends intuitivement, mais que je ne saurais vous détailler ici, Griffonia, permet plus de sérotonine et par là-même, court-circuite l’effet « j’ai tout le temps faim » qui, lui-même, est un leurre lié à de nombreux dysfonctionnements.

Que cela ne vous empêche pas de réguler votre alimentation, le temps que le produit agisse. Ensuite, la régulation se fera naturellement, mais cela ne veut pas dire : sans effort et sans participation de votre part.

Si, chez vous, il y a 10 plaques de chocolat, il est fort à parier que vous finirez par manger 10 plaques de chocolat, alors que, s’il n’y en a pas, vous gagnez d’avance ! Réfléchissez !

 

sommeil-depression
  • Le sommeil

 

Avec la plante Griffonia, le système nerveux est apaisé, le cerveau reçoit sa dose journalière de sérotonine, le système digestif est réharmonisé, la faim a lâché et la malbouffe aussi. Donc, le sommeil sera immanquablement de meilleure qualité.

Aussi, le principe actif 5-HTP montre-t-il également à travers de nombreuses études son efficacité dans les troubles du sommeil.

Cependant, si vous êtes une incorrigible insomniaque depuis des décennies, il sera utile d’utiliser d’autres plantes en synergie, comme Eschscholtzia ou Valériane. Griffonia seule dans ce cas-là ne suffira pas pour la partie insomnie.

Posologie

C’est là que cela se gâte !

À vrai dire, personne n’est d’accord, les recommandations vont de 100 mg à 1500 mg. De plus, les qualités peuvent aller de médiocres à excellentes et les dosages en 5-HTP différents d’un fabriquant à l’autre. Donc, c’est la soupe !

Je vous partage mon fournisseurs. Après en avoir testé de nombreux, j’ai retenu celui-ci pour ma consommation personnelle :

Top qualité 

griffonia-plus-millepertuis

code promo : BEAUTYLOGES

Les indications d’usage

Il est impératif de commencer doucement et selon le dosage préconisé par le fabricant, puis augmenter progressivement la dose afin de ressentir les effets recherchés. Chaque personne est unique.

La posologie se prend durant les repas et 2heures avant le coucher.

Il est très déconseillé, voire interdit de prendre Griffonia en même temps qu’un anti-dépresseur chimique.

La plante n’est pas recommandée aux femmes enceintes.

Il est recommandé de faire une pause de traitement d’une semaine toutes les 3 semaines. 

La recommandation complémentaire

La pratique de la méditation reste une panacée lors d’une période anxiogène comme celle que nous traversons. Ne sous-estime pas ses effets remarquables et gratuits sur la totalité de l’être et de ses systèmes. Je vous invite vraiment à faire co-naissance avec cette pratique millénaire qui n’a pas traversé les siècles en vain.

Pour des questions plus personnalisées, rejoignez-moi sur mon canal WhatsApp, je me ferais un plaisir de vous renseigner, et en plus c’est gratuit !

Prenez vraiment soin de vous, car personne ne le fera à votre place ! 

Vous désirez une expérience Unique de Beauté Holistique au quotidien, alors rejoignez-moi sur mon Canal WhatsApp Pro.

Ce canal n’est pas un groupe WhatsApp, les participantes ne peuvent communiquer entre elles. Je suis la seule à recevoir vos messages et questions. La confidentialité est garantie. 

Micro-coaching gratuit et bienveillant

Astuces, questions/réponses…

Pour toutes questions, je suis disponible pour vous répondre personnellement et individuellement non pas par mail, mais sur mon canal WhatsApp Pro.

Pour vous inscrire :

Entrer le numéro du canal dans vos contacts :0033 7 56 94 67 99 (sinon cela ne fonctionnera pas).

Envoyer votre NOM et PRÉNOM sur WhatsApp à ce numéro et laisser vous recontacter par mes soins.

Ou cliquer sur le bouton ci-dessous et laisser vous guider :

Avec le plaisir anticipé de faire plus ample connaissance sur mon canal.

Vivez Joyeuse et Libre !

Carol Cassone

No Comments

Post A Comment

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour 🖐 et bienvenue !
Je suis Carol, je réponds gracieusement et individuellement à vos questions sur mon canal WhatsApp !