Le cou, comment ne pas l’oublier ?

le-cou

Le cou, comment ne pas l’oublier ?

Le cou, comment ne pas l’oublier ?

Parlons du grand laisser pour compte de la beauté, celui qui n’attire l’attention que quand il est presque déjà trop tard. Le cou.

Le cou, en vieillissant, devient un vrai casse-tête de la beauté. Comment garder le cou lifté et lisse ?

Quelques propositions…

La peau du cou

Le cou est un véritable casse-tête en matière de soin et de maintien de la jeunesse. Voilà une parcelle du corps humain qui toute sa vie durant doit défier les lois de la physique, sans structure osseuse pour le soutenir. Ce tube de peau insérer sur lui-même subit des milliers de torsions par jour et même certains chirurgiens ne se risquent pas à l’opérer tant la tâche est incertaine.

La peau du cou à pourtant les mêmes ressources que la peau de tout le corps, plus ou moins fine en fonction de la nature des individus. Mais d’une manière générale le cou est facilement boudé et laissé à lui-même. Il faut dire que sa situation anatomique ne le favorise pas, perdue entre deux points culminants de la personnalité féminine, à savoir ; le sourire et les seins, le cou à tendance à être oublié. Bien que ne représentant qu’une petite partie en volume, une fois détérioré il attire l’attention est produit un effet très vieillissant. Il est certain que nous ne sommes pas tous égaux devant la force de nos mécanismes de vieillissement, cependant des règles de bases simples appliquées dès le plus jeune âge peuvent effectivement faire la différence 20 ans plus tard.  Le soin du cou relève donc plus de l’acte de foi que de l’acte de beauté qui récompense de suite.

En premier lieu le cou doit recevoir les mêmes soins que le visage, ne perdez pas votre temps à chercher des cosmétiques spécialement dédiés au cou, ce n’est pas une condition sine qua non. La peau du cou est différente à celle du visage (beaucoup moins de glandes sudoripares et sébacées), le cou appréciera toutes les actions cosmétiques, du produit démaquillant jusqu’au soin de nuit en passant par tous les masques ingénieux et bio que vous trouverez pour votre visage.

cou-lifte-lisse
  • La manipulation

Le cou à besoin plus que tout de stimulation autre que les sempiternelles mêmes torsions que la vie lui impose. Manipulez-le de bas en haut et de gauche à droite en massage profond, 5 minutes par jour avec une huile végétale bio réparatrice, type rosier muscat, bourache, onagre ou encore avocat. De toutes vos mains, amoureusement enveloppantes lissées votre cou en position couchée du bas du cou jusqu’au sous-mentonniers sans déborder sur le visage.

  • La gym faciale

Une panacée pour cette zone qui a besoin de soutien musculaire. Certains exercices de gymnastique faciale sont remarquables pour la tonicité du cou. Pour exemple, prononcez le son X en contractant tout le buste et les muscles est tendons du cou. 50 à 100 X (ce qui équivaut à 50 ou 100 secondes par jour) par jour permettent de tonifier en profondeur la zone qui ne manquera de donner des signes de courbatures le lendemain. Preuve du travail des fibres musculaires en profondeurs. Si l’exercice est répété tous les jours ou presque pendant plusieurs semaines, les améliorations sont immanquablement au rendez-vous !

  • Le gommage

Le gommage est ici un outil de stimulation en profondeur, comme le visage cette partie a besoin d’être gommée régulièrement pour affiner les sillons et relancer la production de nouvelles cellules en profondeur dans l’épiderme. Je pense surtout que la brosse à sec est plus intéressante que les gommages cosmétiques.

Le décolleté

soin-cou

Le décolleté fait directement suite au cou, c’est son prolongement, mais là encore la texture de la peau peut varier radicalement, en finesse et en sensibilité. Selon la médecine chinoise, les décolletés rouges (hors coup de soleil bien sûr) sont le signe d’un poumon en souffrance. Avis donc aux fumeuses !

  • La peau du décolleté

La peau du décolleté est naturellement plus épaisse que celle du cou. Par conséquent il est préférable d’opter pour des soins spécifiques corps. Les formules sont plus riches et le ph est adapté.

Cependant, les masques visage sont bénéfiques sur le décolleté. Qu’ils soient hydratants, raffermissants ou autres, les masques peuvent largement diffuser leurs actifs bienfaiteurs mêmes sur la peau du décolleté. Rappelons ici que les masques en général sont des bombes d’actifs que n’importe quelles parcelles de peau peut accueillir et apprécier. Le décolleté a aussi besoin de gommage, encore est toujours, gommer votre décolleté le plus possible.

  • Les rides du décolleté

Les rides du décolleté contrairement à ce que l’on croit, ne sont pas dues au vieillissement naturel. Pour les fans de soleil qui ont pratiqué des heures d’exposition sans bouger il s’agit de vieillissement actinique (vieillissement solaire). Ici les possibilités d’amélioration sont restreintes, mais gommages et huiles nourrissantes pourront apporter plus de pulpe et de fraicheur sur la zone.

  • La position de sommeil

À contrario, les décolletés non ou peu exposés au soleil qui présentent des rides en jet d’eau entre les seins doivent cet in esthétisme uniquement à leur position de sommeil. En effet, nous savons aujourd’hui que la position couchée sur le côté est en grande partie responsable des décolletés plissés (rides en jet d’eau). Optez pour une position de sommeil sur le dos et vous verrez votre décolleté se repasser comme par miracle en quelques jours.

  • Le soin

Comme pour les seins, l’huile de Bellis apportera de la fermeté aux tissus et une très bonne nutrition. Une fois lisse par une position de sommeil correct, gommer pour affine les sillons et nourrit par une bonne huile végétale, le décolleté reprendra de sa superbe.

Le cou et le décolleté sont souvent oubliés dans les routines de soin. À partir de 40 ans, ce focus ne doit pas être négligé !

Aussi…
Si vous avez des questions plus personnelles, rejoignez-moi sur mon canal qui est féminin, gratuit et bienveillant, nous ferons véritablement connaissance….

Pour toutes questions, je suis disponible pour vous répondre non pas par mail, mais sur mon canal WhatsApp Pro.

Pour vous inscrire :

Entrer le numéro du canal dans vos contacts : 0033 7 56 94 67 99 (sinon cela ne fonctionnera pas).

Envoyer votre nom et prénom sur WhatsApp à ce numéro et laisser vous recontacter par mes soins.

Ou cliquer sur le bouton ci-dessous et laisser vous guider :

 

En vous souhaitant une très belle mise en œuvre !

Allez, à très vite…

Vivez Joyeuse et Libre !

Carol Cassone

No Comments

Post A Comment

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour 🖐 et bienvenue !
Je suis Carol, je réponds gracieusement et individuellement à vos questions sur mon canal WhatsApp !