Le masque chirurgical : cette muselière à boutons !

masque-chirurgical-boutons

Le masque chirurgical : cette muselière à boutons !

Le masque chirurgical : cette muselière à boutons !

Il est apparu dans nos vies par surprise, il devient le centre de l’attention et de toutes les polémiques, qu’il protège ou qu’il empoisonne, nous sommes obligés de nous y conformer sous peine d’amande. La muselière est en place !

Cependant, que faire pour manager les nouvelles problématiques de peau qu’il engendre ?

Boutons, irritations et déshydratation sont de la partie. Hypoxie et mauvaise haleine les complètent à merveille.

Le mécanisme

Le port du masque provoque, sur ces points de contact avec le visage, d’une part une irritation répétée par micromouvements du tissu sur la peau. Et d’autre par une asphyxie cutanée. Le mariage irritation par frottement et manque d’oxygénation des tissus engendre bien souvent kystes, microkyste et boutons.

N’oublions pas que la peau fait partie des grands émonctoires du corps, elle ne manquera donc pas à sa fonction de detox pour évacuer tout ce qui lui semble faire partie des indésirables.

Au bout de 2heures, le masque est déjà à son apogée de prolifération microbienne et bactérienne. Se créer alors un circuit d’air fermé qui provoquera dans toute la zone buccale un bouillon de culture dommageable qui induit :

  • L’assèchement de la cavité buccale par manque d’oxygène et de salive.
  • L’absence de salive favorisant des odeurs désagréables.
  • Une déshydratation ou sécheresse de la peau
  • Des signes de sensibilité et d’irritation cutanée
  • Des boutons et des manifestations de type toxine.

Les solutions

masque-chirurgical
  • C’est le moment d’avoir une hygiène visage irréprochable avec un nettoyage matin et soir dans les règles de l’art de la féminité. La peau doit être purifiée chaque jour, quel que soit le type de peau. Si vous désirez allez bien plus loin dans le bon soin de votre peau et de votre visage je vous invite à découvrir mon cours en ligne  « Beautyloges 1 Éclat et Jeunesse du visage » répondra à ce besoin et bien au-delà.

 

  • C’est le moment d’avoir une hygiène buccale irréprochable, pratiquez le bain d’huile buccal avec une huile de nigelle alimentaire durant 5 minutes au moins matin et soir afin de purifier totalement la muqueuse qui a souffert toute la journée. Si vous désirez allez plus loin dans la detox de votre corps et le bon équilibre de votre santé, je vous invite à découvrir mon cours « Beautyloges 3 Detox et Minceur » répondra à merveille.

 

  • Apporter votre brosse à dents sur votre lieu de travail afin de vous brosser les dents 3 fois par jour.

 

  • Mettez dans votre sac un hydrolat de lavande bio en vaporisateur afin de vaporiser l’intérieur de votre masque avant de le mettre ou toutes les deux heures si vous le portez toute la journée.

 

  • Utilisez ce même hydrolat de lavande pour vaporiser votre visage (le bas surtout), la lavande est un antifongique naturel puissant. Ce geste permet aussi de fixer votre maquillage.

 

  • Utiliser toujours l’hydrolat de lavande pour faire un petit bain de bouche en bouillonnant un peu de jus dans la cage dentaire avant de recrache, faite le en cour s de journée. Plus votre bouche sera saine, moins vous souffrirez de macération en raison du masque.

 

  • Changer votre fond de teint siliconé contre un fond de teint bio. Silicones et masque sont tous deux occlusifs pour la peau, limiter les dégâts.

 

  • Si les boutons sont apparus pratiquer un cataplasme d’argile verte, en couche très épaisse sur la zone. Ne jamais laisser sèche, retirer au bout 10 mn. Faites-le jusqu’à disparition.

 

  • Hydraté avec un gel ou une crème à base d’aloès.

 

  • Assainissez le terrain avec une huile de nigelle cosmétique en soin de nuit (loin des yeux).

 

  • Faites une cure d’huile de Nigelle alimentaire durant 30 jours, avec une cuillère à café bien pleine tous les matins. Cette huile à la particularité de nettoyer le sang et toutes les zones organiques qui en ont besoin.

 

  • Ayez un roulement de masque qui permet d’en porter un propre chaque jour, ne reporter jamais le même masque deux jours consécutifs.

 

  • Les masques jetables sont idéaux.

 

  • Les masques en soie ou en satin sont particulièrement recommandés pour les peaux délicates.
Aussi…
Si vous avez des questions plus personnelles, rejoignez-moi sur mon canal qui est féminin, gratuit et bienveillant, nous ferons véritablement connaissance….

Pour toutes questions, je suis disponible pour vous répondre non pas par mail, mais sur mon canal WhatsApp Pro.

Pour vous inscrire :

Entrer le numéro du canal dans vos contacts : 0033 7 56 94 67 99 (sinon cela ne fonctionnera pas).

Envoyer votre nom et prénom sur WhatsApp à ce numéro et laisser vous recontacter par mes soins.

Ou cliquer sur le bouton ci-dessous et laisser vous guider :

 

En vous souhaitant une très belle mise en œuvre !

Allez, à très vite…

Vivez Joyeuse et Libre !

Carol Cassone

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires