fbpx

La folie du jade, stop à l’arnaque !

folie-du-jade

La folie du jade, stop à l’arnaque !

La folie du Jade


Depuis plusieurs années c’est la mode des rouleaux de jade et des Gua Sha en jade. Présenté comme une méthode révolutionnaire sur le net, les consommatrices sont pourtant dupées a plus d’un titre.

En effet, la plupart des accessoires en jade plébiscité sur le marché et les réseaux sociaux, ne sont ni en jade, ni en pierre véritable et pourtant ils sont certifiés comme tels.

Le problème réside dans le fait que ces qualités de jade à bas prix sont souvent en résine polymère, c’est-à-dire en plastique ou en verre. Certes, de la poudre de jade de mauvaise qualité et des colorants chimiques sont additionnés à la formule pour faire illusion et ça marche !

Pour ma part, cela fait plus de 10 ans que je pratique avec ces accessoires de beauté ancestraux qui proviennent de la tradition chinoise millénaire.

Pour celles qui connaissent déjà mon travail, vous n’êtes pas sans savoir que l’ensemble de mon approche beauté du visage est basée sur des protocoles de soin asiatique. Ma formation en médecine chinoise, il y a plus de 20 ans, a complètement changé ma vision de la beauté et de la santé, ce qui m’a permis d’épouser de nouveaux paradigmes.

Je peux donc témoigner qu’à l’époque où je recherchais ce genre d’article sur le net, il était vraiment très difficile d’en trouver. J’ai dû me déplacer chez des fabricants à Paris, pour mettre la main sur un rouleau de Jade et un Gua Sha.

Aussi, tous ces rouleaux qui sont aujourd’hui fabriqués en cristal, en améthyste et en beaucoup d’autres pierres, sont une pure invention marketing. Ces pierres-là ne sont traditionnellement pas utilisées pour le traitement de la peau. Mais la lithothérapie fait recette, avec des propriétés liées aux problèmes de peau qui relèvent de la plus pure invention. Mais tout le monde tombe dans le panneau. C’est si séduisant !

Stop à l’arnaque !

En vérité

Pourquoi est-ce que le jade qui est utilisé depuis plus de 5000 ans dans les traditions de beauté ancestrales par plus femmes des plus grandes dynasties impériales ?

En premier lieu en raison du taux vibratoire de la pierre qui vibre à la même fréquence que le derme humain. Le vrai jade et la peau vibrent de concert, la puissance de la pierre peut donc influer sur le tissu conjonctif, c’est aussi la raison principale pour laquelle on préconise de porter une pierre de jade à même la peau. Son contact prolongé permettra à la peau de véhiculer la force du jade, mais pas seulement.

Le jade peut agir à différents niveaux sur le corps. Très bénéfique pour la peau et les cheveux, il renforce le système lymphatique et sanguin.

La pierre agit sur les os et les articulations, elle agit de manière positive sur la vessie, le système immunitaire, la vésicule biliaire, les reins et les muscles. Très bénéfique pour l’appareil reproducteur féminin, elle exerce une action positive sur les douleurs menstruelles. Sur le plan mental et émotionnel, le jade augmente la confiance en soi, équilibre les émotions et favorise l’ancrage. Le jade aide à surmonter la négativité.

Dans la chine antique, l’on croyait qu’il existait une interaction entre une pierre en jade et la personne qui la portait. La croyance suivante était très répandue. Lorsqu’une personne porte un bijou en jade, l’esprit qui émane de la pierre se fond avec le Qi de la personne (son énergie), symbiose qui apparaît dans le lustre accru et la texture plus fine du jade porté par une personne en santé. Le teint de cette dernière s’éclaircit alors et sa constitution physique se renforce. Si cette personne est en mauvaise santé, le jade accélérera son rétablissement.

J’adhère tout à fait à ce genre de croyance. Personnellement je suis dingue du jade et j’ai bien du mal à ne pas en porter une sous une forme ou une autre. Pour moi c’est la pierre de la jeunesse de la peau. La pierre de la beauté. Elle est remarquable et si précieuse à mes yeux, je ne l’échangerai pas contre le diamant qui n’a aucun effet sur la peau !

Aussi, le jade est resté le symbole de la puissance suprême en Chine. Plusieurs empereurs l’ont considéré de la sorte, pendant des décennies et cette symbolique persiste encore à ce jour en chine. Symbole de prospérité et de longévité, le jade, le vrai, est inestimable, le dicton chinois dit qu’on peut estimer l’or mais pas le jade !

- Les différentes qualités de Jade :
pierre-jade

Le jade a un grain très fin et très lisse. C’est une pierre très dure qui a une grande capacité à résister à la cassure.

Il existe 2 qualités de jade : la jadéite et la néphrite.

La jadéite provient essentiellement de Birmanie, mais on en trouve également au Guatemala, au Mexique et en Russie.

La néphrite provient de Chine, d’Australie et du Brésil.

La jadéite est plus rare que la néphrite. Elle est la plus recherchée et la plus cher.

- Le jade est classifié en 4 catégories :

Le jade A : jade naturel qui n’a subi aucun traitement chimique. Seule la cire d’abeille est autorisée dans le traitement de cette qualité, c’est le meilleur, celui avec lequel je travaille !

Le jade B : jade naturel de moins bonne qualité qui a été chimiquement traité et blanchi, puis imprégné de résine pour améliorer sa translucidité.

Le jade C : C’est un jade B qui a été teinté (avant imprégnation) pour améliorer sa couleur avec des pigments chimiques. Il se décolorera avec le temps en faisant pénétrer les acides et pigments dans la peau.

Les autres qualités : jade composite reconstitué par l’agglomération de poudre de jade et de polymère de plastique ou de verre.

Les différentes couleurs de jade

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas le jade vert le plus précieux, c’est le jade blanc. C’est précisément celui qu’affectionnent particulièrement les Chinois. Cependant en Europe c’est le vert foncé qui est le plus recherché, c’est aussi celui que je préfère, le vert est ma couleur favorite.

On trouve des jades dans différentes couleurs :

  • Le jade est généralement d’un vert plus ou moins prononcé.
  • Le jade blanc est le jade pur.
  • Le jade vert contient des sels de chrome.
  • Le jade bleu-vert contient des sels de cobalt.
  • Le jade noir contient des sels de titane.
  • Le jade rose contient des sels de fer et de manganèse.

Comment reconnaitre le vrai Jade ?

qualite-jade

C’est vraiment très compliqué et même les experts se font avoir !

En fait pour savoir si le jade est véritable il faudrait lui faire subir des tests en laboratoire, ce qui n’est pas pratique.

Cela dit voilà mes repères :

- Le prix

Le véritable jade coute cher, impossible de payer un rouleau de Jade 30 ou 40 euros. Vu la taille des pierres et du manche. Il est impossible qu’un véritable rouleau de jade puisse sortir à ce prix-là. Dans cette tranche de prix, il s’agit d’ordinaire soit de serpentine, une pierre qui ressemble au jade, soit de résine (polymere de plastique ou de verre) ou de jade de qualité D. Dans le cas d’une résine polymère en plastique ou polymère de verre, l’article devient alors hors de prix pour du plastique ou du verre !

Le jade est coûteux et dur à travailler, la jadéite a une dureté de 7, la néphrite a une dureté de 6,5 ce qui est déjà extrêmement résistant.

On comprend pourquoi il est bien plus facile d’utiliser « la serpentine », la pierre la plus utilisée pour imiter le jade. Présente partout dans le monde et notamment en Chine à un coût extrêmement bas, que d’aucuns appellent le « jade serpentine », appellation totalement fallacieuse, mais très vendeuse.

Personnellement, je viens de faire une recherche très approfondie sur le sujet, j’ai acheté un rouleau et un Gha Sha cher Roller Jade que j’ai payé 50 euros (le tout) et j’ai vraiment pu constater que la qualité est très loin d’être la même que celle du rouleau que j’ai depuis 10 ans. Il semble en effet en plastique avec un peu de verre mélangé.

J’ai poussé malgré tout l’expérimentation jusqu’au bout et de façon intensive avec de nouveaux protocoles que je suis en train de monter pour un travail plus accès sur le raffermissement que sur le drainage du visage. Je l’ai donc utilisé de manière intensive en appuis profonds sur mon visage. Qu’elle ne fût ma surprise de constate le lendemain une cloque rouge et gonflée sur ma joue, à la manière de celles que je déclenche quand je mange du gluten. Jolie expérience négative, mais ho combien révélatrice, qui confirme bien les choses.

Le Gha Sha quant à lui est très mal coupé, pour le travail de certaines zones du visage, il est épais et assez petit, donc il ne tient pas bien en main, et on se fatigue vite. La seule chose sympathique avec cette commande de faux jade c’est les boites dans lesquels ils sont arrivés ! Qui certainement ont coutés bien plus cher que les soi-disant objets en jade qu’elles contenaient.

Pour moi la messe est dite !

- Le contact avec le fournisseur

J’ai écumé les pages du net à la recherche d’un nouveau fournisseur, car celui que j’avais en suisse n’a plus de stock et les questions de covid ne vont rien arranger, il fallait bien que je reprenne ce dossier en main afin de répondre à la demande grandissante.

Après avoir lu des dizaines d’articles, j’ai enfin trouvé des perles, mon premier réflexe est d’entrer en contact avec le fournisseur pour le questionner, le laisser parler et voir comment il se positionne. Et comme le travail et l’implication payent toujours, je suis tombée sur des passionnés !

L’un d’entre eux m’a expliqué que la répression des fraudes était sur son dos afin de sans cesse vérifier la qualité du jade vendue sur son site, certificat d’authentification à l’appui. Alors que le net regorge de faussaires aux grandes allégations marketing « jade véritable » ou « vrai jade ». C’est triste, mais c’est ainsi !

J’ai donc trouvé 2 fournisseurs de Jade, l’un pour les rouleaux et l’autre pour le Gha Sha.

J’ai commandé les 2 pièces et je suis vraiment bluffée de la qualité encore bien au-dessus celle que j’utilisais jusque-là !

Une merveille !

  • Le Gua Sha :

Des pièces uniques de Gha Sha en jade Blanc, couleur impériale, autant vous dire que je n’utilise plus l’ancien, celui-là est fabuleux, la qualité resonne sur ma peau et l’usage intensif et profond que j’en fais avec mes nouveaux protocoles en est décupler, c’est magnifique ! Jade de qualité A non traite avec certificat d’authentification !

Voici le lien ci-dessous, j’ai également pu négocier un rabais pour ma clientèle ce qui n’est pas négligeable, car les tarifs sont plus importants que les jade en plastique ou en verre.

Pour les GHa Sha, les tarifs commencent à 49 euros, mais ce sont de petits modèles, le top est celui à 109 euros, la taille est parfaite. Certificat d’authenticité à l’appui.

Code promo: BEAUTYLOGES

-10% sur tout le site (cliquer sur ok face a la case du code promo sinon ce n’est pas pris en compte).

De plus, le site est une mine d’or de produit chinois et le rabais vaut sur l’ensemble du site ! Youpi !

  • Le rouleau de Jade :

Là, j’ai atterri chez un bijoutier à Lyon spécialiste dans les perles de culture et le jade. Il fait des rouleaux de jade de qualité A avec certificat d’authenticité. Le rouleau arrive dans une jolie boite, le jade et vert profond, il est lourd et très agréable sur la peau. Son prix est de 149 euros, c’est cher certes, mais c’est un objet de beauté et de féminité à vie, cela vaut vraiment la peine d’investir dans le rouleau comme dans le Gha Sha. La petite remise est également valable sur l’ensemble du site ! Re-youpi !

Entrer le code au moment de la procédure de payement « VIPJADE » ce qui donne 5% de remise sur tout le site.

Si le fournisseur est en rupture de stock je vous conseille de le précommander afin d’être servi en premier lors de son réapprovisionnement.

Pour info, j’ai trouvé un troisième fournisseur de rouleau de jade, mais a 300 euros cette fois, je me suis dit que celui a 149 était déjà bien suffisant !

Voila, je vous ai partagé les conclusions de semaines de recherches et d’échanges…

Aussi…

Pour toutes questions, je suis disponible pour vous répondre non pas par mail, mais sur mon canal WhatsApp Pro.

Pour vous inscrire gratuitement :

Entrer le numéro du canal dans vos contacts : 0033 7 56 94 67 99 (sinon cela ne fonctionnera pas).

Envoyer votre nom et prénom sur WhatsApp à ce numéro et laisser vous recontacter par mes soins.

En vous souhaitant une très belle mise en œuvre !

Allez, à très vite…

Vivez Joyeuse et Libre !

Carol Cassone

No Comments

Post A Comment

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour 🖐 et bienvenue !
Je suis Carol, je réponds gracieusement et individuellement à vos questions sur mon canal WhatsApp !