Votre plus beau sourire

Votre plus beau sourire

Le sourire est une émotion manifestée propre au genre humain. Cet attribut d’un genre si singulier recouvre depuis la nuit des temps des symboliques multiples. Il peut exprimer joie ou plaisir mais aussi ironie ou suffisance.

Un peu d’énergétique, en Asie, le visage est considéré comme une zone réflexe qui symbolise l’ensemble du corps. Située dans sa partie inférieure, la bouche représente la matière (la terre). Lorsqu’elle tire vers le bas, sa force d’attirance renforce sa position naturelle de «terre»: il rend l’être dur et froid comme une pierre. Vers le haut, sa force d’attirance élève toute l’énergie de l’être, car il maîtrise la matière. Le sourire est la clé, le pont vers une dimension plus subtile de l’être. Le sourire élève donc la matière et est créateur de délivrance. Les Chinois disent qu’on ne peut connaître sa voie si l’on ne sourit pas!

Cependant, nous vivons en Occident, monde de paraître et d’images, où la qualité de nos lèvres (sèches, gercées, râpeuses ou parfaitement lisses) et de notre dentition délivrent d’autres messages qu’il est aussi utile de prendre en compte. Petits rituels de soin et bons choix des produits sont de mise!

Soin des lèvres: traitement d’attaque! La première étape de soin consiste à gommer les lèvres avec un gommage doux pour le visage: sourire la bouche fermée et pratiquer de petits cercles du bout des doigts sur l’ensemble des lèvres durant quelques instants. Recommencer chaque jour jusqu’à ce que les lèvres soient libérées des peaux indésirables.
Masser: On connaît aujourd’hui les formidables propriétés du massage sur la peau, c’est aussi une action de choix pour stimuler l’ensemble des fonctions cellulaires des lèvres. La bouche détendue, avec le plat des doigts d’une commissure à l’autre, doucement mais fermement. Utiliser de préférence une huile végétale biologique (amande douce, macadamia ou jojoba).

Hydrater: L’hydratation de la bouche se fait comme celle de la peau, par voie interne essentiellement; les lèvres déshydratées sont souvent le signe d’un organisme et d’une peau déshydratés. Boire, encore! Les masques hydratants pour le visage, dans la mesure où ils sont naturels et biologiques, peuvent tout à fait être utilisés sur les lèvres. Recommencer l’opération quotidiennement après le gommage.

Nourrir: Les baumes sont des précieux boucliers de protection contre tous types d’agressions. Les beurres de karité et de cacao leur apportent nutrition et acides gras essentiels, et les cires type carnauba et cire d’abeille les protègent. La combinaison des deux permet une action globale décrite comme anti-âge. Sticks à lèvres naturels ou biologiques labellisés offrent cette combinaison.

Rouge à lèvres: toxicité et compagnie Ce n’est plus un scoop! Les rouges à lèvres font partie des produits les plus inquiétants. La majorité contient des produits chimiques toxiques et des métaux lourds tel que le plomb, métal cancérigène qui agit sur le système nerveux, les reins, les os, le cœur et le sang. Une femme portant quotidiennement un rouge à lèvres absorbe 2 kilos de plomb sur l’ensemble de sa vie! Faites le choix d’un rouge à lèvre bio, c’est moins lourd  et moins risqué surtout!

Hygiène de la bouche: La toxicité que l’on prête aux cosmétiques pour la peau se retrouve dans les cosmétiques dentaires: les substances chimiques contenues dans les dentifrices entrent en contact avec la muqueuse buccale dont la capacité d’absorption est au moins deux fois supérieure à celle de la peau! De plus, tous ces composants, non biodégradables, persistent sous forme de «micropolluants» dans une eau du robinet éternellement recyclée.

Dentifrices bio: «ça mousse pas!» Les dentifrices bio proposent des goûts et agents de blanchissement naturels qui sont très efficaces: gingivite persistante et saignement systématique se calment en quelques semaines. De plus, leurs formules contribuent à la protection de notre précieuse eau. En conclusion, souriez, car cela nous rend vraiment plus heureux. Et souriez aussi à Mère Nature qui pourvoit à tous nos besoins.

Carol Cassone

Pour Oliv’ Magasine, février 2012

No Comments

Post A Comment

Discuter
Besoin d'aide ?
Bonjour 🖐 et bienvenue !
Je suis Carol, je réponds gracieusement et individuellement à vos questions sur mon canal WhatsApp !