Grossesse, comment rester belle après ?

 In Articles de presse

Grossesse-prevention-bebe-en-devenir

Grossesse, comment rester belle après ?

Entre vigilance et beauté

La grossesse est une aventure certes fabuleuse, mais comment ne pas y laisser sa peau et rester belle après malgré les transformation de la grossesse qui mettent le corps à rude épreuve. La conception d’un enfant au sein de son propre corps n’est pas un épisode anodin, mais relève plutôt du miracle devant satisfaire à un double enjeu.

En effet, l’enjeu de la grossesse est double car il s’agit d’avoir un comportement adéquat pour satisfaire à la bonne formation du bébé en devenir mais il s’agit aussi de maintenir la beauté post grossesse de la future maman. Celle-ci se pose maintes questions importantes, sachant que ses comportements et habitudes touchent dorénavant la vie et la santé de l’enfant en devenir. De nos jours, les effets des perturbateurs endocriniens (issus des produits chimiques, cosmétiques et autres) sur le développement du fœtus sont bien connus. Même si la polémique fait toujours rage, des scientifiques célèbres recommandent d’éviter ces produits pendant la gestation. C’est pourquoi les gammes de cosmétique bio et naturelles s’imposent. Par ailleurs, le premier mois de grossesse se déroule souvent en absence de connaissance, car la femme ne sait souvent pas encore qu’elle est enceinte.

Si vous vous attendez à une grossesse, adoptez sans tarder un comportement préventif. Choisissez par exemple des déodorants sans antiperspirants, limitez le port du vernis à ongle (surtout les vernis foncés) qui sont de grands pourvoyeurs de molécules chimiques via le sang par osmose de la matrice de l’ongle qui est extrêmement poreuse. Préférez les produits nettoyants naturels et doux pour le visage, le corps et les cheveux. Remplacez également vos gels intimes par des gammes chimiquement propres à même de protéger ce qui se développe au sein de votre organisme, car les trois premiers mois de la grossesse sont cruciaux pour le fœtus.

De 1 à 3 mois de grossesse

Vous constaterez la première transformation significative au niveau du buste. Les seins seront les premiers à réagir par un changement visible, devenant bien plus généreux. Sous l’effet des hormones, leur sensibilité s’accroît par gonflement des canaux de lactation. Auparavant sensibles au toucher, les seins deviennent douloureux. Pour y remédier, veillez à masser cette enveloppe cutanée (par mouvements appuyés ou en effleurage doux en fonction de la sensibilité), à l’hydrater et à la nourrir, car la glande mammaire n’a aucun muscle pour soutenir ce volume inhabituel. Il existe de nombreux produits naturels et bio, formulés particulièrement pour cette zone, capables de bien soulager les tensions.

Dans le même ordre d’idées, opter pour un soutien-gorge spécial grossesse, car votre lingerie ordinaire n’est point conçue pour supporter un tel poids. Dès le début de la grossesse, le massage circulaire des seins 2 fois par jour est recommandé afin de soulager la sensibilité, mais aussi pour prévenir les vergetures. Même si à ce stade, le ventre ne se fait pas encore remarquer, y appliquer une huile de rosier Muscat anti-vergetures ainsi que sur les fesses permettra d’assouplir la peau en profondeur pour qu’elle puisse s’étirer en douceur sans craquer.

Sur le visage, les changements hormonaux se montrent plus rapidement, ce qui provoque soit des peaux très sèches, soit des peaux bien plus grasses tout au long de la grossesse. Pas moyen d’y remédier, s’agissant de vos hormones qui sont en pleine action. Vous pouvez cependant faciliter les changements physiologiques en adaptant vos cosmétiques et vos habitudes. Ainsi, nettoyez moins et hydratez davantage si votre peau est plus sèche. En revanche, nettoyez plus et hydratez suffisamment si elle est plus grasse.

De 4 à 6 mois de grossesse

A présent, il vous est impossible de dissimuler le ventre bien visible, apparu presque d’un seul coup. C’est le véritable départ de la grossesse. Dans le meilleur des cas, la future maman est dans un état de grâce qui durera plusieurs mois. En effet, la progestérone, aussi appelée hormone du bonheur joue un rôle capital, car c’est elle qui assure le maintien du bébé dans l’utérus. Son action permet d’éviter que le fœtus soit expulsé comme un corps étranger. Pour ce faire, l’hormone décontracte le muscle utérin jusqu’au moment de l’accouchement.

grossesse-jambes-lourdes-

Les jambes lourdes

Malheureusement, cet effet décontractant touche d’autres muscles lisses comme les intestins, la vessie et les parois des veines et des artères qui se dilatent, entraînant une sensation de jambes lourdes. Les douches fraîches des mollets et des pieds sont très efficaces pour contrer ce phénomène qui disparaîtra à l’accouchement. Afin d’éviter la dilatation des veines superficielles, enfilez dès le réveil des bas ou collants antifatigue. Et avant de vous coucher, brossez-vous les jambes a sec au moyen d’une brosse pour le corps en bambou en position allongée, des pieds aux cuisses. Ainsi, le volume sanguin ne stagnera pas dans les jambes lors du sommeil, et elles seront bien plus légères au réveil.  C’est un formidable moyen de garder de jolie jambes après la grossesse. Aussi, appliquez régulièrement des crèmes, gels et sprays anti-lourdeurs à base de menthe pour rafraîchir, de mélilot, d’hamamélis, de feuilles de myrtille, de vigne rouge ou d’écorce de marronnier d’Inde pour fluidifier la circulation. L’opération se fait en remontant avec les mains en position «chaussettes». Pensez surtout à vous reposer en surélevant vos pieds pour favoriser le retour du sang vers le cœur. Plus que tout un régime sans sel durant toute la grossesse évitera la rétention d’eau qui induit la prise de poids et le gonflement de tout le corps. Le régime sans sel durant la grossesse est une clé majeur pour rester belle pendant et après la grossesse, limitant ainsi les modifications du corps.

masque-de-grossesse-solutions-naturelle

Le masque de grossesse

La grossesse se caractérise aussi par le masque de grossesse appelé chloasma qui apparaît dès le quatrième mois, phénomène naturel qu’on ne peut contrer ou faire disparaître. Nous vous conseillons d’éviter le soleil en général, en particulier de vous y exposer directement, car UV et imprégnation hormonale ne font pas bon ménage. Pour vous protéger au maximum, utilisez des lunettes, chapeaux et crèmes solaires bio sans modération et sortez uniquement lorsque le soleil est doux (avant 11h et après 16h). D’autre part, il existe une crème remarquable que vous trouverez sur mon site “Corylus nova” du laboratoire Swislabnat, qui est la seule à m’avoir donné satisfaction sur des cloasma et mélasma important dues à des grossesses et ce, même 20 ans après leur apparition. J’ai décider de distribuer ce produit en France, vous le trouverez en vente sur ce site, ceci afin d’éviter à mes clientes des frais exorbitant de douane car le fabriquant est en Suisse, tous les détails d’utilisation dans la fiche du produit.

La peau devient plus sèche

La grossesse signifie aussi que la peau du corps tend à être plus sèche. Des gommages plus fréquents faciliteront la pénétration de tous les cosmétiques. Pensez à appliquer vos huiles sur peau mouillée. La texture sera bien plus souple, pénétrera plus vite et séchera plus rapidement. Les huiles de noyau d’abricot, de macadamia, de jojoba et de baobab sont particulièrement hydratantes. Référez-vous à certaines marques bio qui se sont spécialisées dans les cosmétiques pour future maman.

assage-vulve-et-perinee-et-vagin

Grossesse, vagin et périnée

Il existe également des huiles de massage pour le périnée, zone que vous avez intérêt à préparer et stimuler en vue de l’accouchement. En effet, un massage de la vulve toujours avec l’huile de Rosier muscat bio, permettra d’éviter les déchirures de l’accouchement. Pour les mêmes raisons, il est aussi conseillé d’appliquer l’huile une fois par jour à l’entré du vagin en massage pour renforcer ses fibres et l’élasticité des tissus. Ce sentir belle et toujours désirable après la grossesse fait aussi référence à la capacité de pouvoir avoir rapidement des relations sexuelles avec le conjoint. Le soin apporté au périnée a donc toute son importance afin d’éviter les déchirures de la délivrance.

Anticiper les vergetures

Les vergetures sont un phénomène que les futures mamans redoutent durant toute la grossesse. Pour réduire leur impact, complétez la crème  anti-vergetures que vous utilisez depuis le début de la grossesse par une huile végétale nourrissante et plus assouplissante. En effet, ces huiles pénètrent bien plus profondément dans la peau. S’y prêtent à merveille les huiles d’amande douce, d’argan, de bourrache ou d’onagre que vous appliquerez deux à trois fois par jour. Plus la peau sera nourrie, plus vous diminuerez les risques de vergétures. Optez pour des crèmes le matin et des huiles le soir. Si possible, pensez à mettre à contribution le futur papa qui souvent ne demande qu’à participer de plus près à l’événement. Aussi, sachez que si les vergétures ont étés plus fortes que la prévention, les traitements de lumière rouge ou infra-rouge après la grossesse sont  remarquables pour effacer les vergétures.

De 7 à 9 mois de grossesse

Voici venu le troisième et dernier trimestre: Le ventre pèse lourd et des douleurs lombaires se manifestent. Les seuls endroits propices à la relaxation semblent être la baignoire avec des bains relaxants et surtout la piscine qui annule l’apesanteur. A ce stade, toutes les actions de bien-être constituent un cadeau. Faites-vous masser en position latérale par le futur papa à la maison et/ou par une professionnelle en institut, attention il semblerait que les tables de massage spéciale grossesse ne soient pas aussi adapté que cela. D’autres part, force est de constater que le dernier trimestre de la grossesse est celui où tous les efforts sont relâchés qu’il s’agisse de nourriture ou de cosmétiques. Or, c’est le moment crucial pour redoubler d’efforts puisque la prise de poids se fait en général sur cette ultime ligne droite, avec une distension cutanée qui va de pair.

A ce stade, vous remarquerez peut-être que votre peau a craquelé à certains endroits. Si c’est votre cas, optez encore et toujours pour une huile de rosier muscat en massage sur les zones dilatées (seins, ventre, fesses). Cette huile a des propriétés remarquables pour la réparation des tissus.

-regnration-cellulaire-traitement-des-douleurs-cicatrices stimlight-geny-Vagin fini la souffrance silencieuse

Après l’accouchement

Vous trouverez une consolation certaine aprés l’accouchement en optant pour une méthode révolutionnaire, 100% naturelle afin de réparer vos vergétures et autres craquelures cutanées dans la technologie appeler, “la photobiomodulation”, c’est a dire la réparation cellulaire par la lumière infra rouge, ce procédé est absolument remarquable sur les vergetures des jeunes mamans et les cicatrices. Les séances chez les dermatologues sont hors de prix mais il existe un petit boitier pour utilisation “at home” qui fait des merveilles en quelques mois. Vous le trouverez sur mon site, il est tellement exceptionnel qu’après des années de prescription de ce petit boitier lumineux, j’ai décider de le distribuer pour la France et L’europe, évitant ainsi les frais de port exorbitant car le fabricant est en Suisse. Disponible également en version spéciale vagin pour réparer les dégâts, le relâchement, les fuites urinaires et relifter la zone après un accouchement dévastateur.

En résumé, c’est la prise de poids (en eau et en graisse) durant la grossesse qui va déterminer le niveau de confort des derniers mois. Si vous adoptez un régime sans sel pendant ces neuf mois critiques, vous éviterez la rétention d’eau et donc la prise de poids dans une très large mesure. Cette phase exceptionnelle de votre vie exige que vous preniez particulièrement soin de vous-même et de votre bébé en vous accordant du bon temps. Bientôt, vos petits tracas quotidiens ne seront plus qu’un vieux souvenir, face à l’immense bonheur de cette nouvelle vie.

par Carol Cassone

pour Oliv’Magasine, juin 2015

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

Merci de nous laisser votre message, nous vous répondrons au plus tôt.

Not readable? Change text. captcha txt
0
0
0
0
deo naturelrides-visage