Interview Carol Cassone

 In Articles de presse, naturelles
rédactrice-beauté-santé-formatrice-beaut-coach-anti-age Carol Cassone

Carol Cassone

Interview Carol Cassone

Une professionnelle vraiment atypique!

Formatrice professionnelle pour adultes dans le secteur de la beauté depuis plus de 32 ans, elle est aussi rédactrice beauté pour la presse écrite depuis presque 17 ans et coach anti-âge certifiée. En 2012 elle créer en Suisse les « Beauty Loges », une approche anti-âge 100% naturelle et unique en Europe qui est destinée uniquement aux consommatrices. Nous avons voulu en savoir plus…

La rédaction les Naturelles : Carol, à 50 ans votre parcours est aussi riche qu’atypique, qu’est-ce qui vous a amené à proposer des formations anti-âges réservées aux consommatrices, c’est du jamais vu ?

Ça peut être surprenant effectivement et c’est tout ce qui fait la force de mon approche, je crois. En vérité, j’ai vu évoluer le secteur de la beauté sur plusieurs décennies et j’ai constaté avec un immense regret que les discours, les conseils et la prise en charge beauté n’ont pas véritablement évolué, on tourne en rond depuis 50 ans ! La mondialisation n’a pas eu l’impact escompté, car elle s’est faite à l’envers. Sachant que le luxe a étouffé les cultures continentales plutôt que de les laisser enrichir le monde. Pour exemple ; les jeunes Japonaises rêvent de nos produits chimiques français haut de gamme comme le nec plus ultra en matière de soin. Sachant qu’en vérité, elles sont détentrices d’une culture de la beauté ancestrale d’une immense préciosité, que nous ne pouvons que leur envier. Supplanter par les grandes marques du luxe, les traditions ancestrales sont malheureusement en voie de disparition. D’autre part, la vulgarisation et l’accès à la connaissance, au lieu de dimensionner la vision du soin en a fait une soupe à « clic ». J’ai trouvé cela navrant et surtout dommageable, j’ai alors tenter de faire comme beaucoup dans leurs domaines, à savoir ; le colibri, en apportant ma goutte d’eau, complètement réinformée.

BeautyLoges Eclat et jeunesse du visage

La rédaction les Naturelles : En quoi votre goutte d’eau est-elle réinformer et différente des autres ?

Après avoir étudier le corps humain durant 3 années, après avoir étudier la beauté via la médecine chinoise, après avoir étudié la phyto-esthétique énergétique, la naturo-esthétique, après avoir voyagé sur les différents continents et m’être passionnée pour le développement personnel et les médecines douces, je ne pouvais plus considérer la peau, le corps et le vieillissement de la même manière qu’à mes débuts. La beauté et la jeunesse après 40 ans sont devenues à mes yeux la simple résultante de la santé. Les Chinois disent ; « la beauté et le plus haut stade de la santé ». Forgée sur cette idée, ma vision de la peau s’est élargie à la notion de terrain. Pour exemple, impossible de se libérer d’une cellulite si le foie est engorgé et qu’il ne métabolise plus les graisses. Impossible d’effacer les cernes et les poches si les reins sont obstrués, impossible de soigner une peau acnéique sans stopper les laitages et la viande de porc….Tout est interconnecté, on doit cesser de croire que la beauté se tient en marge du reste de la vie, cette façon de fonctionné est obsolète voir dangereuse à notre époque. Le corps est une création absolument extraordinaire qu’il est utile et urgent de mieux comprendre afin de savoir l’actionner soi-même avec confiance et justesse. C’est mon ambition pour toutes les BeautySister’s qui participent à mes Beauty Loges.

La rédaction les Naturelles : Que proposent exactement vos Beauty Loges et dans quelle mesure ?

Mes Beauty Loges sont aux nombres de 7 (Éclat et Jeunesse du Visage, Alimentation et Beauté, Détox et Mieux-étre, Minceur et Fermeté, Féminité et Sororité, Drainage et Énergétique Visage, Régénération et Conscience). Chaque thématique apporte des outils concrets, et permet surtout d’enclencher des processus qui vont permettre de ralentir les chevaux du vieillissement. La première Beauty Loge « Éclat et Jeunesse du visage » est centrale, elle permet de totalement réévaluer ses modes opératoires en matière de soin du visage « at home », remettant les cosmétiques à leurs véritables places, c’est-à-dire en second plan. Elle permet de corriger les erreurs de base pourtant érigée en conseil absolu. Ce cours focus sur les besoins de l’être autant que sur ceux de la peau. Il devient alors possible de garder un visage galber car les mains savent y prendre part. Chaque Beauty Loge apporte son lot de contre-enseignements (marketing), offrant des possibilités nouvelles, faciles à mettre en œuvre et ho combien efficaces. Les cours se déroulent une fois par mois en présentielle dans plusieurs villes de France et de Suisse et je travaille d’arrache pied et avec beaucoup d’exaltation sur la version cours en ligne prévu d’ici une petite année.

La rédaction les Naturelles : Quels sont les points forts de votre approche ?

Sans hésiter, autonomie et économie, sont les points clés de cette approche. Il est pour moi impératif de démontrer aux femmes qu’elles peuvent ralentir leur vieillissement par leurs propres moyens en se réappropriant leur pouvoir et sans dépenser des fortunes. Le troisième point fort réside dans la pérennité des outils qui une fois acquis pourront servir tout le long de la vie, car il ne s’agit pas ici de mode ou de tendance. Savoir drainer les lourdeurs d’un visage vieillissant ou contrer le relâchement du corps sera toujours d’actualité. À l’issu de ce parcours, chaque femme s’enrichit d’une palette d’action qui, chemin faisant, finira par modifier totalement sa façon d’interagir avec son corps et sa féminité, donnat des résultats plus que probants. Depuis presque 7 ans, mes clientes ne cessent de témoigner dans ce sens et cela me ravit. Les Beauty Loges ouvrent les femmes à un art de vivre pro-actif, naturel et simple qui induit amour et respect de soi. Le dernier point réside dans la transmission générationnelle des secrets de beauté, ce qui manque cruellement à notre culture. Des mères aux filles, des grandes-mères aux petites filles, des belles-mères aux belles-filles, voilà enfin une culture de la beauté qui sort des carcans médiatiques et commerciaux pour entrer dans le cercle intime et précieux des secrets de femmes.

La rédaction les Naturelles : Quelle évolution pour le futur ?

Nous venons de passer à l’enregistrement des cours afin de pouvoir les proposer à un plus large public sur internet, affaire à suivre donc!

Magazine LES NATURELLES

Recent Posts

Leave a Comment

Contact

Merci de nous laisser votre message, nous vous répondrons au plus tôt.

Not readable? Change text. captcha txt
rides-visagedémaquillant